dimanche 4 mai 2014

Le livre du dimanche (# 6)


En ce moment, je suis dans ma période « je lis des romans pour ado et j’assume » !! Il n’y a pas d’âge pour les lectures, non ? J’ai donc envie de vous présenter Sélection de Kiera Cass.



Je ne vous cache pas que lorsqu’on m’a présenté ce livre, je n’étais pas du tout convaincu. La couverture me semblait un peu, comment dire…niaise ( ?). En tout cas, j’étais très sceptique ! Mais ma cousine a insisté en me disant qu’il était très bien, et elle est douée pour dénicher les livres géniaux qui en apparences ne le sont pas. Je lui ai donc fait confiance, et je la remercie !!

L’histoire se déroule dans un monde post apocalyptique (ça doit être la mode en ce moment). Le prince  d’Illéa (la nouvelle Amérique) doit trouver sa future reine. Pour cela, 35 candidates sont choisis aux «  hasards » dans tout le pays. Sous les règles de la téléréalité, les jeunes filles sont suivit par des millions de téléspectateurs. America Singer fait partit de la Sélection. Mais pour elle, ce n’est pas la chance de sa vie… Car en plus de devoir quitter sa famille et devoir essayer de conquérir le prince Maxon, elle doit renoncer à son amour pour Aspen, un soldat de la caste inférieur. Et tous ces gestes sont suivit sous les yeux du pays…

Le résumé peut paraitre un peu faiblard mais en fait, on est vite prit au jeu. On s’attache vite aux personnages et on entre dans la compétition. J’ai compris à la fin que ce n’était que le premier livre et que la suite venait juste de sortir sous le nom de l’Elite. Et si j’ai hâte de lire la suite, c’est bien que je l’ai adoré !! En fait, le concept de téléréalité dans un monde post apocalyptique est intéressant et novateur. Ce monde reflète à la fois le passé avec un monde monarchique en pleine guerre, et à la fois le présent avec les règles des médias.


En tout cas, pour ceux et celles qui aiment les romans légers, d’amour, et si vous aimez Hunger Game et Divergente, ce livre est pour vous ! C’est un bon divertissement qui se lit très vite ! Merci cousine !

Bonne lecture et bon dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire