dimanche 9 mars 2014

Le livre du dimanche (# 3)


On a tous des envies selon les saisons. Moi, ce sont les genres de livres qui changent. Et en ce moment, je suis repartie dans ma période policier.
 J’en ai tellement lu, que je m’en étais lassée. Je n’aime pas connaitre la fin dès le début du livre… J’aime ce qui surprend. Qui donne envie de le relire pour revoir tous les détails qui auraient pu nous mettre sur la voie. C’est pour cette raison que je tiens à vous présenter Le passager de Jean-Christophe Grangé.



L’histoire commence ainsi : Mathias Freire est psychiatre. Il est appelé pour s’occuper d’un homme qui a été retrouvé dans une gare. Le souci, c’est qu’il ne sait pas qui il est. Aucun souvenir. Mais ce qui est le plus étrange, c’est qu’un corps, humain avec une tête de taureau, est retrouvé près de l’homme sans identité…

On se retrouve ainsi plongé dans un thriller psychologique finement ficelé. Le personnage principal va tout faire pour découvrir les origines du mal… 
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. Il y a tant de rebondissements dans cette histoire, que ce livre se lit en une seule traite. Un roman noir, stressant, mais très prenant. 
Et, petit coup de cœur personnel, une grande partie de l’histoire se déroule à Bordeaux, là où je vis actuellement. Et j’avoue que c’est plutôt  exaltant de lire une histoire qui se déroule en partie chez soi…On regarde nos rues d’une autre manière !!

Je vous souhaite une bonne lecture et un bon dimanche !

1 commentaire:

  1. Ça me fait penser à "Prédateurs" de Maxime Chattam, où l'une des victimes se retrouve avec une tête de bélier

    RépondreSupprimer