mardi 25 mars 2014

Mes 3 séries préférées du moment


Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des séries actuelles qui occupent mon temps libre. Car oui, c’est bien connu, lorsqu’on commence une série, on se sent obligé de tout regarder… et on a le temps de ne rien faire d’autre. Voici donc mes passe-temps du moment :



Game of Thrones:  J’adore cette série. Si vous êtes fan d’histoire, du Seigneur des Anneaux, et de fantasy, cette série est pour vous. Inspirée par les romans de Georges R. R. Martin, cette série retrace l’histoire du royaume des Sept Couronnes. Complots, aventure, pouvoir, guerre… On n’a pas le temps de s’ennuyer. Plusieurs intriguent s’entrelacent. La première suit un combat entre nobles pour la couronne du royaume. La seconde, l’arrivée de l’Hiver et de ses créatures. Et la troisième parle d’une reine déchue qui essaye de récupérer son ancien royaume. Chaque épisode suit un personnage, ce qui donne un côté vraiment humain à cette épopée. La saison 4 de GOT ne devrait pas trop tarder. Elle est annoncée pour avril 2014 aux Etats-Unis. Hâte, hâte, hâte !!!


Walking Dead : la mode en ce moment, après les vampires ces dernières années, ce sont les zombies. Franchement au début j’étais plutôt sceptique. Oui, j’aime beaucoup les Fantasy et leurs créatures étranges, mais les zombies… Non, ils ne me font pas peur, et je ne trouve pas ça intéressant. Et bien, en voyant cette série, j’ai changé d’avis. Cette fois-ci, l’histoire est tirée d’une bande dessinée du même nom. Le début du script se déroule ainsi : lors d’une arrestation, un policier nommé Rick Grimes est grièvement blessé. Lorsqu’il sort du coma, il découvre que le monde a changé. Des zombies ont envahie le territoire… Dans un monde d’apocalypse, on suit son parcours pour retrouver sa famille, pour survivre. Le suspense est à son comble.  Avec une histoire bien ficelée, des zombies effrayants, je ne me lasse plus de cette série. Par contre je tiens à préciser (et excusez-moi du terme) que certaines scènes sont vraiment très crues, voire dégueulasses. A  éviter de regarder en mangeant…  Ames sensibles, s’abstenir. La saison 4 est actuellement en diffusion aux Etats-Unis.



The Big Bang Theory : lorsque je ne suis pas en forme ou que je n’ai pas le moral, c’est LA série qui me redonne le sourire (avec Friends bien sûr).  Cette série raconte l’histoire de 4 copains totalement geeks, et qui n’ont aucun sens du contact avec les autres personnes. Lorsque Penny, une jolie blonde, vient emménager à côté de chez eux, tout leur quotidien va être bouleversé. Les personnages sont vraiment attachants. On ne se lasse pas de suivre leur quotidien et leur apprentissage de la sociabilité. Et malgré 7 saisons, l’histoire ne s’essouffle pas. 20 minutes de divertissements garanties !


J’espère que ces séries vous plairont également ! Si vous n’avez rien de particulier à faire, je vous souhaite une bonne journée devant votre télévision !

1 commentaire:

  1. Sur ce sujet, pour ceux qui préfèrent lire : Game of Thrones est une adaptation du roman de George R. R. Martin (beaucoup plus détaillé que la série, construit par chapitres se focalisant sur un personnage) et Walking Dead est l'adaptation du comic de Robert Kirkman et Charlie Adlard (avec des différences scénaristiques volontaires entre la série et le dessin original, notamment de nouveaux personnages).

    RépondreSupprimer