lundi 14 avril 2014

J’ai vu Divergente


La semaine dernière, pleins de bons films sont sortis au cinéma… Après mûr réflexion, je suis allée voir Divergente  de Neil Burger. Ce film est tiré d’un roman du même nom, qui est composé de 3 tomes. Il correspond au premier livre.



L’histoire : elle se déroule dans un monde post apocalyptique où la société est divisé en 5 factions (les Erudits, les Audacieux, les Altruistes, les Fraternels et les Sincères). Béatrice vient d’avoir 16 ans et doit donc passer le test qui permettra de déterminer à quelle clan elle appartient. Mais elle découvre qu’elle n’appartient à aucune des factions : c’est une Divergente. Sauf que les Divergents, considérés comme incontrôlables, sont pourchassés. Elle choisit donc le groupe des Audacieux. Ces derniers doivent protéger le pays, et sont donc entrainés pour devenir de terribles soldats. Mais tout en faisant ces preuves, Béatrice ne doit en aucun cas faire savoir qui elle est réellement.




Mon avis : Pour moi, c’est un mélange entre Hunger Games et Sélection.  L’histoire est plutôt bien ficelée, même si on peut deviner la fin facilement. Les images sont très belles, et on s’attache vite aux personnages principaux du film incarnés par Shailene Woodley et Theo James. Un monde post apocalyptique, une jeune fille rebelle de 16 ans, une histoire d’amour et de l’action : l’équation parfaite d’un roman d’adolescent qui se laisse très bien lire et très bien regarder en film. Je ne regrette pas de l’avoir vu. C’est un bon divertissement, et j’avoue que j’aime bien ce genre! Il est certes un peu léger,  mais on passe un bon moment. Je pense que je ne vais pas attendre la suite en film, je risque de lire le tome 2 avant…

Je vous souhaite une bonne journée !

1 commentaire:

  1. Je l'ai vu également et j'ai bien aimé! Tout a fait dans le style post-apocalyptique à la Hunger Games (bien que le scénario ne soit pas aussi prenant je trouve). j'adore! je lirais surement les bouquins... ;) LN

    RépondreSupprimer