lundi 7 avril 2014

Parlons des produits Caudalie (# 1)


Cela fait maintenant plus d’1 an que je suis tombée sous le charme de Caudalie. Je vous présente donc mes impressions sur plusieurs produits que j’ai pu tester.
  



Parlons tout d’abord un peu de la marque. Créée par Mathilde  et Bertrand Thomas, les premiers produits voient le jour en 1995 dans les vignes de Bordeaux. Depuis 2006, la marque prône le Cosm’éthique. Leurs produits ont une composition plus propre : pas de parabens, de phenoxyéthanol, sodium laureth sulfate, pas de test sur les animaux… Ils sont également engagés auprès de WWF, 1% pour la planète, Nordesta, et Cœur de forêt.


La première impression est donc positive. J’aime les produits qui font attention à leur composition. Certes, ce n’est pas bio, mais ils ont enlevé pas mal de « cochonneries » que l’on peut trouver un peu partout dans les cosmétique. C’est déjà un gros point positif pour eux !!

La mousse nettoyante Fleur de vigne : Je vous ai déjà parlé de ce produit que j’affectionne particulièrement. Vous pouvez aller voir l’article que j’ai fait à ce sujet ;-). Pour résumer, cette mousse est très efficace, sent très bon, et est très agréable à utiliser. Elle fait partit de ma routine soin depuis plus d’un an, et je ne compte pas la remplacer pour le moment.











L’eau micellaire démaquillante : ce produit nettoie et démaquille plutôt bien. Comme tous les produits de la marque, l’odeur est très agréable. Cependant, je trouve le prix plutôt excessif par rapport à la quantité de produit et à sa qualité (13€ pour 100ml) . Je reste donc réservée pour celui-là.













Le masque purifiant : ce masque purifie, clarifie la peau et est un anti imperfection. Il absorbe l’excès de sébum sans dessécher la peau. La peau devient nette, mate et le teint clarifié. Sa texture est plutôt crémeuse et ne sèche pas au bout des 10 min. Il est très facile à enlever. Ce masque est très bien et est très efficace. Petit hic sur son prix qui est d’environ 19€ pour 50ml… Mais vu l’efficacité, il reste un de mes coup de cœur.











Le fluide matifiant hydratant : J’utilise cette crème surtout l’été pour ma part. Sa texture est très légère et facile à appliquer sur le visage. Il hydrate et matifie en même temps ce qui est un bon point. La peau ne brille plus, et le résultat tient bien. La peau est mate et veloutée. Idéale pour les peaux mixtes à grasses. Je reste totalement conquise par ce produit.











Le gel douche zeste de vigne : Il sent divinement bon ! Il nettoie parfaitement bien, et peu de produit suffit pour tout le corps. Il ne contient pas de savon, et convient aux peaux les plus sensibles. Un très bon produit également.














Il me reste encore plusieurs produits de la marque à vous présenter, mais je ne vais pas accaparer plus de votre temps aujourd’hui. Je vous présenterais donc le reste la prochaine fois pour ne pas vous noyer avec toutes ces informations!!

Je vous souhaite une bonne journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire