lundi 19 mai 2014

Instant théâtre avec « J’aime beaucoup ce que vous faites »


J’adore le théâtre. J’en fais depuis plusieurs années en amatrice. Mais c’est toujours un bonheur pour moi d’y aller , que ce soit joué par des amateurs ou des professionnels. Ça me semble donc naturel de vous présenter les pièces que j’ai pu voir.



Ce week-end, je suis donc allée voir « J’aime beaucoup ce que vous faites » de Carole Greep au théâtre Victoire de Bordeaux.


L’histoire se déroule ainsi : Carole et Charles vivent à la campagne depuis plusieurs mois. Ils attendent l’arrivée de leurs meilleurs amis de Paris, Pierre et Marie. Sauf que sur le chemin, ces derniers n’y vont pas de main morte, et s’adonnent à critiquer leurs hôtes avec ferveur. Le hic, c’est que le portable de Pierre n’est pas bien verrouillé et appelle Carole et Charles qui entendent tout… Ils décident de se venger à leurs manières.


A partir de ce moment, ce sont rires à volontés. Les personnages sont plus loufoques les uns que les autres. Entres un apprenti écrivain, une baba cool des temps modernes, une blonde avec un grand B, et un homme « m’as-tu vu », on ne s’ennuie pas ! Les acteurs sont incontestablement très bons. Malgré quelques fous rires qui s’échappent de leurs jeux, il n’y a rien à redire.

Le seul hic, pour moi, c’est la fin de l’histoire. Comme je n’ai pas vu le temps passé, je trouve la fin un peu bâclée, trop rapide. C’est bien dommage, j’aurais bien voulu savoir la suite…

Pour résumé c’est une bonne pièce divertissante. L’idée est originale je trouve, et avouons-le : qui n’a pas critiqué des gens qu’on aime dans sa voiture ? On a tous un côté mauvaise langue (pour rester poli). Malgré la fin rapide, qui m’a un peu déstabilisée, c’est une bonne pièce à aller voir.

 Et vous, vous aimez les pièces de théâtre ?

Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Oui j'aime les pièces de théâtre ! J'en ai vu deux récemment à Bordeaux, des comédies de Franck Le Han : La famille est dans le pré et Bonjour ivresse. J'ai préféré la première mais la seconde était pas mal. Celle-ci a l'air sympa, je vais regarder si elle est toujours à l'affiche ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble qu'il est encore à l'affiche ce mois-ci au théâtre de la Victoire ;-)

    RépondreSupprimer