vendredi 16 mai 2014

Se maquiller en 5 minutes top chrono !


Qui ne sait pas trouvé dans cette situation : « il me reste 5 minutes pour me maquiller » ? Franchement, ce défi, je le réalise presque tous les matins, surtout lorsque je suis censée être à 7h au travail… Pour moi, le sommeil, c’est sacré, je ne vais pas me lever 15 minutes plus tôt pour me préparer ! Du coup, mon défi du jour est de vous présenter comment se maquiller en si peu de temps. Et c’est tout à fait possible !



La chose la plus importante à retenir, c’est qu’il faut en priorité travailler le teint. Avoir bonne mine, c’est l’essentiel. Ne vous lancer dans un smokey eyes ou une bouche parfaite avec un beau rouge en 5 minutes ! En se dépêchant, on a plus de chances de se louper et de ressembler à un joli clown ou autre… sauf si vous êtes super rapide et hyper douée. Mais personnellement, à 6h du matin, ce n’est pas du tout mon cas ! J’ai à peine les yeux ouverts, alors… Après s’est bien nettoyer et hydrater le visage, on peut donc se lancer dans l’opération «  teint rayonnant après 8h de sommeil même si j’en ai dormi que 4… ».


Dans un premier temps, appliquer votre anticerne. Pour moi, c’est une étape indispensable car j’ai des cernes le matin à faire peur à un panda. J’utilise l’anticerne de chez Mac. Il faut bien tapoter le produit pour qu’il soit efficace. Si vous avez des petits boutons et/ou cicatrices, n’hésitez pas à mettre un petit peu de correcteur dessus.


Cette première étape terminée, vous pouvez appliquer votre BB ou CC crème. En ce moment, j’utilise la CC crème de Bourjois. Elle cache très bien les rougeurs, unifie le teint et donne une touche d’éclat. Une vraie tuerie ! Je l’applique aux doigts, je trouve ça rapide et efficace.

2 minutes de passées. On est laaaaaarge !



Je passe ensuite une poudre pour fixer ma cc crème, matifier mon visage et flouter les pores. Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise la poudre libre HD de Make Up For Ever. Je l’applique avec un kabuki, ce gros pinceau touffu. En 15 secondes c’est fait !


L’hiver et début printemps, je suis plutôt très pâle… Du coup, j’aime bien utiliser une poudre bronzante. En ce moment, je ne lâche pas ma poudre  bio de chez Avril. Appliquer là autour du visage et sur les pommettes. J’utilise toujours mon kabuki. Il est tellement pratique ce petit !

3 minutes de passées. On garde le rythme !!


Un petit coup de blush maintenant les miss ! Le plus rapide pour moi, c’est le Fine One One de Benefit.  Il est composé de 3 couleurs qui se fondent très bien. Souriez, appliquez le stick sur les pommettes, et mélangez ensuite avec le doigt. Le produit s’estompe très bien, tient toute la journée, et vous avez bonne mine mesdemoiselles !


C’est bon, l’étape la plus importante est faite !! Utiliser ensuite un peu de mascara pour agrandir vos cils et mettre vos beaux yeux en valeurs. Mon chouchou du moment c’est le Fantastic Lash 3D de Golden Rose. Il est très facile à utiliser, ne fait aucun "paquet", et est très efficace !


Et pour terminer, un peu de gloss sur les lèvres. Je ne me sépare toujours pas du Butter gloss Tarte à la vanille de Nyx que je vous ai présenté dans mes favoris d’avril (cliquez ici si vous voulez voir l’article).

Et voilà !! Mission accomplie ! En 5 minutes vous êtes rayonnantes et parées à affronter votre journée  en toute tranquillité ! Souriez et c’est parfait ! S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez toujours faire un trait de eyeliner et passer un fard crème au doigt sur les paupières, mais c’est optionnel ;-) .


Maintenant que vous êtes rayonnantes, je vous souhaite une bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire