vendredi 6 juin 2014

J’ai testé le masque à l’argile rose de Cattier


Je reviens aujourd’hui pour vous parler et vous présenter un produit que j’utilise depuis presque 2 mois maintenant : le masque à l’argile rose de Cattier.


Je me suis tournée vers ce genre de masque car j’ai beaucoup entendu parler des bienfaits de l’argile. Pour moi, l’argile, c’est ce que me maman me mettait lorsque je me faisais de grosses bosses : par magie, elles disparaissaient beaucoup plus vite (enfin, en tout cas, j’y croyais !). Certes, on a une allure étrange lorsqu’on a de l’argile sur le front mais bon… Bref, j’ai donc pris le masque à l’argile rose et à l’aloé véra pour les peaux sensibles.


Le packaging est sobre mais pratique. Il contient prêt de 100mL de produit tout de même !! J’en ai encore pour longtemps…


Sa composition, quant à elle, est quasi parfaite si l’on fait attention à ce que l’on met sur notre visage. Il contient de l’argile rose (oui, oui ;-) ), de l’aloé véra, du beurre de karité, de l’extrait de menthe poivrée et de l’acide lactique. Ces composants sont tout droit sortis de l’agriculture biologique. Pas de « E- » ou autres lettres ou chiffres étranges. C’est un produit que l’on peut qualifier de « clean ».


Jusque-là, ce masque à tout pour lui, mais… Car oui, il y a un gros mais !! Je n’aime pas du tout l’odeur du produit. Elle est vraiment écœurante. Heureusement, une fois appliqué, elle disparaît  Mais le matin, ce n’est pas top cette odeur…



Pour son utilisation, il suffit de mettre une bonne couche sur le visage et le cou. Il faut bien penser à agiter le tube avant de faire sortir le produit, sinon du liquide va sortir avant la pâte… La texture s’étale facilement. C’est là qu’apparait le second « mais ». Le masque sèche très vite, et il ne faut pas le laisser faire, sinon la peau va être tiraillée. Je suis donc obligée d’humidifier régulièrement mon visage avec de la brume (comme celle qu’on utilise l’été ou sur les bébés). Pendant 10 minutes, ça peut paraître long de faire attention…

Pour le moment le bilan est plutôt négatif, c’est vrai. Mais c’est là que le point positif va apparaître : c’est le masque le plus efficace que j’ai jamais essayé ! La peau est éclatante, toute douce, et tout les petits boutons (qui apparaissent lorsque j’utilise certains produits pour le teint) disparaissent. La peau est apaisée, resplendissante…Et l’effet dure!! C’est tout simplement épatant. C’est devenu le grand copain de ma peau !

L’autre gros point positif, c’est que ce produit coûte entre 4 et 6€ pour 100mL selon le lieu où vous l’acheter. Personnellement je l’ai trouvé sur l’eshop de Birchbox, mais il est disponible dans la plupart des magasins bio ou en parapharmacie.


Pour résumer, il ne sent pas très bon et il faut penser à ne pas le laisser sécher, mais sa composition est clean, son prix mini, et son efficacité est indéniable !!!

En espérant que se produit puisse un jour vous être peut être utile, je vous souhaite une belle journée !

2 commentaires:

  1. Ce masque me tente pas mal, en plus il est pas cher
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son prix est tout à fait honorable pour sa quantité et sa qualité!

      Supprimer