dimanche 1 juin 2014

Le livre du dimanche (# 7)


En ce premier jour de juin, j’ai envie de vous présenter un livre qui m’a beaucoup étonné : «  La beauté du mal » de Rebecca James. Au premier abord, ce livre ressemble à une histoire pour adolescent… Qui se transforme en thriller finement ficelé.



L’histoire commence ainsi : Alice et Katherine sont deux jeunes filles totalement différentes. La première est la fille la plus populaire du lycée, et la seconde la plus effacée. Pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Elles partagent tout. Même ce terrible secret, qui ronge Katherine depuis l’année passée : sa sœur c’est fait sauvagement assassiné par une bande d’ados. Mais Alice est toujours là, attentionnée, douce, gentille… L’amie parfaite. Enfin, pas tant que ça, car il arrive qu’elle se montre vraiment désagréable, voire carrément méchante. Mais douter de leur amitié, c’est rejeter Alice… Et c’est à partir de ce moment-là  que les ennuies se profilent à l’horizon….

Il est vrai que ça peut ressembler à un roman que l’on pourrait qualifier de «gentil », mais ce n’est pas du tout le cas. J’aime les histoires qui m’étonnent. Car, malheureusement, à force de lire, je devine (presque) toujours la fin de l’histoire et je n’ai plus de suspense… Là, j’ai été bluffée. Le roman prend une tournure que je n’aurais pas imaginée, et c’est un excellent point. L’écriture est simple et fluide, ce qui permet une lecture rapide et sans accroche. Prenez une histoire d’amitié, ajoutez un zeste d’amour, un soupçon de meurtre, et vous aurez au final une histoire très divertissante et épatante. La recette classique et pourtant qui reste efficace d’un bon livre à dévorer pour l’été.

Je vous souhaite une bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Ce livre a l'air très bien! j'ai déjà lu une critique similaire à la tienne et on dirait que le livre vaut le détour :)

    RépondreSupprimer