vendredi 19 septembre 2014

Et si on remplaçait nos cotons ?


Ce titre peut vous paraître étrange, je l’avoue. Récemment j’ai eu une révélation (oui, oui !!) : c’est dingue le nombre de cotons que je peux utiliser !! Celle qui remplit la poubelle de la salle de bain en 3 jours, c’est moi ! Celle qui achète des cotons presque toutes les 2 semaines, c’est moi !! Fasse à ça, je me suis demandé s’il n’existait pas une solution pour diminuer, voire arrêter, cette consommation excessive de cotons. Et j’ai trouvé ! Alors que je faisais mes courses à Biocoop, je suis tombée sur les mini gants à démaquiller d’Anaé. J’ai donc décidé de les tester…




Ces mini gants sont composés en coton micro-bouclettes issu de cultures biologiques. La marque parle de gants tout doux, permettant un nettoyage en douceur, et une bonne prise en main.

Moi, ce que j’en dis :

En effet, le gant est vraiment doux et très agréable. La prise en main est rigolote, puisque on ne peut mettre que 4 doigts dans le gant. J’ai l’impression de prendre des mitaines, c’est particulier ! J’ai testé ce gant avec une eau micellaire et de l’huile démaquillant. Lorsqu’on met l’eau, le produit a tendance à traverser un peu la matière. Du coup, je me retrouve avec un peu du démaquillant sur les mains… Rien de dramatique mais tout de même. Avec l’huile, je n’ai pas ce problème-là, le produit reste sur le gant et ne le traverse pas.



Mise à part ça, je trouve l’application bien plus précise qu’avec un coton. Du coup, j’enlève bien plus de maquillage dès la première application. La matière est vraiment agréable sur la peau. Le terme démaquiller en douceur est tout à fait respecté !

Et l’entretien de ces gants ? Eh bien, c’est très facile, puisque qu’il suffit de les mettre à la machine ! Je me suis fait avoir la première fois car je n’avais pas mis de détachant… sur du maquillage waterproof, forcément, il restait du maquillage après lavage ! Mais avec le détachant, aucun problème.  Après plusieurs lavages, le gant est toujours aussi doux. Je suis consciente qu’il ne le restera pas éternellement, mais j’avais peur de la perte de la qualité après un lavage en machine. Que nenni, ils sont comme neufs pour le moment !!


Et le prix dans tout ça ? J’ai payé 5€ pour 4 gants que je vais réutiliser…. beaucoup de fois !! Je suis vraiment très contente de ces mini gants qui démaquillent parfaitement en douceur. C’est à la fois économique, et écologique !!

Et vous, connaissez-vous ces mini gants démaquillants en cotons ?

Bonne journée !



6 commentaires:

  1. Super chouettes ces gants à démaquiller! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également passée au lavable depuis quelques mois, avec les tendances d'Emma, et j'ai acheté exactement ces mêmes gants la semaine dernière, mais je ne les ai pas testés, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment agréables à utiliser! Bonne journée

      Supprimer
  3. T'a vu ils sont vraiment tout doux ! Je m'en sers aussi pour rincer mon démaquillage à l'huile, que je fais avec mes petites mimines (p'tit massage au passage) et je les trouve super ! Ils sont moins tâchés par le mascara comme ça. Attention simplement pour le lavage en machine, il vaut mieux éviter de mettre de l'assouplissant, ça a tendance à les abimer. Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeap, merci pour l'info ;-) Vi je les adore, je vais en racheter d'autres pour mieux tourner! Biz

      Supprimer