dimanche 19 octobre 2014

Ma découverte de Fabletics


Grâce aux Sporty Ladies, j’ai eu l’honneur d’être sélectionnée pour tester un vêtement de sport de Fabletics.  Ce site propose aussi bien des hauts (ici) que des bas (). Avec l’arrivée de l’automne, j’ai (après avoir hésité pendant 2h avec toutes ses tenues) naturellement craqué sur un pantacourt : le Salar Capri.


Mais avant tout, qu’est-ce que Fabletics ?

Fabletics est un site spécialisé dans les tenues de sports. Zumba, running, fitness… il y en a pour tous les goûts.  Le concept est simple. Il suffit de s’inscrire (gratuitement bien sûr) sur le site. Lors de l’inscription, une série de questions est posée par rapport à nos goûts, nos couleurs préférées, notre forme, notre taille… Par la suite, le site propose des tenues adaptées à nos besoins. J’aime bien ce principe de tenues proposées selon nos choix. On a l’impression d’avoir un styliste rien que pour nous !

Il existe 2 manières d’acheter :

- soit en faisant votre shopping normalement et en payant le prix indiqué 

- Soit en devenant VIP. Vous aurez alors -40% sur les différentes tenues. Chaque mois vous recevrez une sélection, que vous pourrez acheter, ou pas. Il suffit juste de le dire avant le 5 de chaque mois.

Regardons de plus près mon joli pantacourt Salar Capri :

Déjà, j’aime beaucoup la couleur, même si c’est sobre : un noir dégradé de gris, c’est idéal pour aller avec toutes mes tenues !


J’ai été agréablement surprise par la matière. En effet, elle  est très fine, mais très douce et chaude. C’est la première fois que je touche un tissu aussi fin et de bonne qualité. Il est également élastique juste comme il faut.

1er test  avec la zumba : le pantacourt est très agréable à porter et ne gêne aucun mouvement. Il laisse respirer la peau, car après 1h de danse intensive, je n’ai pas de sensation de « pantalon qui colle », si vous voyez ce que je veux dire. Et surtout, malgré des sauts dans tous les sens, il ne tombe pas sur mes hanches !! Il ne glisse pas d’un poil, et c’est un gros gros point positif.


 2ème test avec le running : il n’y a pas à dire, il tient bien au chaud mes gambettes, tout en les laissant respirer. Idem qu’avec la zumba, il ne tombe pas sur les hanches. Avec la plupart de mes shorts ou pantalons, lorsque je cours, j’ai un problème de frottements au niveau des cuisses si ma course dure un certain temps. Et c’est vraiment très désagréable. Eh bien, avec ce pantacourt, je n’ai pas ce problème, et ça, c’est génial !! J’ai trouvé un bas qui protège mes cuisses ;-).


Petit bonus : il a une toute petite poche où je peux glisser mes clés. Ils pensent à tout !

Côté qualité, je l’ai déjà lavée plusieurs fois, et tordu dans tous les sens : il ne bouge pas. A voir après dans le temps, mais pour le moment, c’est un pantacourt de très bonne qualité.

Le hic, c’est le prix. Je le trouve un peu élevé. Après, s’il tient dans le temps, ça peut être un bon investissement. Il coûte 49€95 ou 39€95 pour les VIP (ici).


Pour conclure, j’adore ce pantacourt ! Agréable à porter, il tient chaud, ne bouge pas, et est de très bonne qualité. Je pense que je vais mettre quelques vêtements de Fabletics dans ma liste du Père Noël (oui, je sais, j’anticipe beaucoup…).

Et vous, connaissez-vous Fabletics ?

Bonne journée !

Lien vers le site : Fabletics



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire