mardi 21 octobre 2014

J’ai testé l’huile d’abricot comme démaquillant


Cela fait quelques temps que je souhaite faire évoluer ma routine de soin vers quelque chose de plus propre, plus sain. J’ai beaucoup entendu parler des vertus des huiles, et j’ai donc voulu tester celle d’abricot comme démaquillant. Lors de ma première commande sur IHerb, j’ai donc mis dans mon panier celle de Now Solutions.


Je vais être honnête avec vous : moi, les huiles, ce ne sont  pas mes dadas. Ce que j’aime ce sont les eaux micellaires. Mais une eau micellaire clean et pas cher, eh bien, je n’ai pas encore trouvé. Donc j’ai décidé de tester cette huile d’abricot.

Déjà, cette huile n’a pas vraiment d’odeur, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Il existe plusieurs manières de l’utiliser :


-           Soit en l’appliquant sur un coton ou une éponge. Il suffit ensuite de faire des cercles sur le visage pour enlever tout le maquillage. Il faut ensuite bien rincer le produit pour enlever l’excèdent d’huile, car c’est vraiment gras.

-        Ou alors, il suffit de mettre un peu d’huile sur vos mains, de faire des petits massages sur le visage avec vos doigts, et de tout rincer.

 Moi, j’alterne entre les 2, selon mes humeurs. Cette huile est vraiment très très grasse. Il faut vraiment bien la rincer si vous ne voulez pas garder un film brillant sur la peau. Son côté très gras fait que je ne l’utilise pas pour mes yeux, car j’aurais tendance à (beaucoup) les frotter…




 Cependant, ce produit est très efficace. Il enlève parfaitement tous les makeup. Evidemment, il faut insister un peu plus pour les waterproofs. Mais j’ai vraiment été bluffé par son efficacité. Et tout ça, sans agresser la peau, bien au contraire ! Pas de plaque rouge, pas de démangeaisons. J’ai remarqué que les fois où je l’utilisais, ma peau devenait toute douce après. Un véritable plaisir pour ma peau sensible !!


Je l'ai payé 2€49 pour 118 mL sur IHerb. On peut cependant la trouver un peu partout dans les magasins. Pour le prix, c'est vraiment un très bon produit!

Conclusion, je valide l’huile d’abricot comme super démaquillant doux pour ma peau !!

Et vous, utilisez-vous des huiles pour vous démaquiller ?

Bonne journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire