mercredi 10 septembre 2014

L’eau de bleuet, ma nouvelle alliée


Cela fait fort longtemps que j’entends parler des eaux florales, mais je n’en avais encore jamais acheté. Lors d’un flânage dans une parapharmacie,  mon regard c’est porté sur la Véritable Eau de Bleuet de Sanoflore, et je l’ai prise.


2 raisons m’ont poussé à faire ce choix. La première est que j’ai des poches sous les yeux et les paupières gonflées très régulièrement (surtout au réveil) et que j’ai du mal à m’en débarrasser. La seconde est que j’ai envie de me tourner vers des produits plus « sains » pour ma peau. Une sorte de résolution pour la rentrée.



La composition est parfaite (je me suis aidée du site lavéritésurlescosmétiques). Ce produit est certifié Bio et écocert.

Ingrédients : centaurea cyanus flower water – arginine - citric acid - dehydroacetic acid –benzyl alcohol


Coté packging, je le trouve très pratique. C’est une jolie bouteille avec une pompe. Il est donc très aisé de l’utiliser : juste 2-3 pshiiits sur un coton et hop, on l’applique !

Il suffit ensuite de mettre ce coton sur les paupières et les poches et d’attendre quelques minutes. Sur le flacon, il promet un effet apaisant, un décongestionnement et un soulagement des yeux fatigués. Verdict ? Et bien c’est vrai !! La première fois où on l’applique, on ressent vraiment l’effet apaisant ! Quant au décongestionnement des paupières, j’ai vu l’effet après l’avoir utilisé plusieurs fois. Si je l’applique le soir avant de me coucher, mes paupières le matin ne sont presque plus gonflées et mes poches sont bien moins impressionnantes. Je suis bluffée par l’efficacité de cette eau ! De plus, il convient aux yeux les plus sensibles. En tout cas, je n’ai fait aucune réaction, bien au contraire !


Le seul hic, c’est l’odeur. Elle est vraiment très poudreuse et je ne suis pas fan du tout. Mais à peine appliqué elle disparaît. Donc ce n’est pas dramatique, loin de là.

Je l’ai acheté environ 8€ et il est disponible un peu partout dans les magasins bios et les parapharmacies.


Pour conclure, j’adore ce produit ! Je vais surement me tourner vers d’autres eaux florales d’ici peu…

Et vous, vous connaissez les eaux florales ?

Bonne journée !



4 commentaires:

  1. Coucou !

    Cette eau de bleuet me tente bien ! Merci pour cet article très complet !

    Bon après-midi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Je ne regrette pas du tout cette découverte ;-) Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas testé le bleuet, prochain achat ;) mais j'ai testé l'eau florale d'hamamélis de chez Florame, conseillée pour les peaux sensibles et mixtes. Elle est apaisante, anti-rougeurs, astringente, purifiante et active aussi la micro-circulation (petit coup de pouce pour les cernes !). J'aime beaucoup son odeur, en fait je trouve que ça sent le maté ! Et franchement, j'ai vu l'effet sur ma peau assez rapidement ! Biz à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je la teste aussi, surtout pour son côté anti-rougeur! Je suis en train de tester celle à la camomille aussi ;-) Bisous

      Supprimer