vendredi 13 juin 2014

J’ai rejoint les Sporty Ladies



Soyons honnête, le sport, c’est pas mon pote. J’ai le symptôme de la "flemmagite aiguë" …On est nombreuse à l’avoir et ce n’est pas facile à s’en débarrasser.


Je suis pas douée en sport collectif. Pourtant j’adore les regarder ! Mais de là à en faire… Ne croyez pas que je n’en ai fait aucun sport ! 4 ans de gym (bon j'étais toute petite et pas souple...), 11 d’équitation, et plusieurs années de danse. J’adoooore ces deux derniers. Mais faire de l’équitation sur Bordeaux, à moins de braquer une banque, je ne peux pas… Les cours de danse ne sont pas donnés non plus ! Et comme j’ai des horaires décalés, peu de clubs ont voulu de moi… Ça n’aide pas à être motivée !! Et, pour être honnête, je n’ai jamais monté à cheval ou dansé en me disant : cool je vais perdre des calories et tonifier mon corps. Non, je faisais ça par pur plaisir.

Mais bon tout ça c’est bien mignon, mais il fallait que je trouve une solution. Je suis de nature nerveuse et j’ai besoin de me défouler. Et de me muscler ! Je fais un travail assez physique, et il est nécessaire d’avoir un minimum de tonus pour ne pas trop souffrir (surtout de mon dos !!).

L’année dernière, pleine de motivation, je me suis donc inscrite à une salle de sport. Au début, j’ai adoré !! Zumba, aquagym, vélo elliptique… Le souci, c’est que mon mal de dos a empiré, et ça n’a pas aidé à me motiver… Puis cette salle a eu du succès, les cours sont devenus blindés (limite, on se marchait dessus), il fallait attendre pour avoir accès à une machine… Non, ça ne me motivait plus. Retour à la case départ.


J’ai pourtant besoin de faire du sport, je me sens si bien après (et je suis très fière de moi !). Le seul problème, c’est commencer. Trouver la motivation. Seule, ce n’est pas facile. Et alors que je me promenais tranquillement sur la blogosphère, je suis tombée sur les Sporty Ladies. Un groupe de filles, sportives débutantes ou confirmés, pour stimuler notre motivation. Conseils, astuces, défis… On se sent soutenue et j’aime ça. L’idée de ce groupe est vraiment sympa et j’ai donc décidé de le rejoindre. Car j’ai énormément besoin de motivation ;-) . Alors certes, j’arrive sur le tard car le groupe a officiellement commencé en mai, mais mieux vaut tard que jamais !! Je veux pouvoir courir 1h sans souffrir, avoir un minimum d’abdos et maitriser le gainage pour soulager mon dos. Et me sentir bien !!




Vous pouvez rejoindre et suivre les Sporty Ladies sur Twitter (#soutiensportif  et #sportyladies) ou sur facebook. Vous pouvez également contacter MlleCaramelCake pour rejoindre ce groupe!


Doucement, mais surement!!

Aller go go go, c’est parti !!!

2 commentaires: