jeudi 19 juin 2014

Tea time (# 2)


Ce n’est pas parce qu’on est presque en été et qu’il fait chaud, qu’on doit arrêter le thé. Bon, évidemment, j’en ai moins le désir car la chaleur ne donne pas envie de boire du thé chaud…Ou disons plutôt que je préfère les boissons fruités et surtout fraîches !... Et je n’ai malheureusement pas encore découvert de thé froid parfait. Cependant, j’ai découvert LE thé chez Nature et Découverte qui convient à cette saison : leur thé blanc pêche abricot de Terre D’Oc.


Celui-ci est un pur délice. Il est composé de thé blanc Bai Mu Dan, et d’arômes naturels de pêche et d’abricot. Tout ça issu de l’agriculture biologique ! La particularité de ce thé, c’est que son temps d’infusion est long : pas moins de 7 minutes, et jusqu’à 20 pour les plus patients ! J’avoue que vu ma réactivité lorsque je me lève le matin et ma mémoire de poisson rouge, ça m’arrange que l’on puisse l’oublier lors de son infusion…



En tout cas, il n’a pas du tout d’arrière-goût amer lorsqu’il est trop infusé ou bien lorsqu’il refroidit. Il a vraiment l’arôme de la pêche et de l’abricot. Je ne le sucre même pas ! Je suis consciente que je me répète, mais c’est LE thé de l’été par excellence. Je l’ai découvert il y a presque 2 ans maintenant, et je le rachète dès que Nature et Découverte le mette en vente (je ne le trouve pas tous les mois de l’année…).


Ce qui me gêne un peu, c’est le prix : 9€95 pour 40g (en moyenne, 100g de thé classique vaut dans les environs de 4-5€)… Certes la boite est très jolie. Mais bon…On va dire que c’est mon petit plaisir estival !!


Et vous, quel est votre thé de l’été ?

Bonne dégustation et bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire