lundi 21 juillet 2014

Si on bouquinait pendant les vacances ?


Tout le monde (ou presque) a eu, a, aura des vacances cet été. Même si on n’a pas toujours la chance et l’argent de pouvoir partir, il n’empêche que l’on peut se prendre du bon temps et bouquiner près d’un lac, d’une piscine, ou même dans le parc voisin ! Voici donc une petite sélection de livres à glisser dans le sac de farniente près de la bouteille de citronnade et de la crème solaire.




Pour celles et ceux qui aiment les enquêtes et les voyages, Au-delà de la vérité de Lucy Clarke est pour vous. L’histoire se déroule ainsi : Katie apprend que Mia, sa sœur, s’est donné la mort à Bali. Mais elle refuse de le croire. Sa sœur ne peut pas avoir fait ça. Lorsqu’elle reçoit les affaires de cette dernière, elle y retrouve son carnet de voyage. Elle décide alors de tout abandonner pour suivre les traces de Mia et découvrir ce qui lui est arrivé. Avec son carnet comme seul guide, elle va redécouvrir sa sœur et se remettre en question elle-même.

Un roman prenant, pleins de rebondissements, de découvertes et de suspense. Un très bon livre à glisser dans son sac sans hésiter !!


Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini est pour moi un classique incontournable. On ne présente plus ce livre adapté également au cinéma. Ce roman parle de deux frères de lait, Amir et Hassan. Ces jeunes hommes ont grandi dans 2 mondes différents. L’un est le fils d’un riche commerçant, l’autre d’un serviteur. Liés par la même passion, ils sont inséparables. Mais cette amitié va se briser de manière irréversible…

Ce livre est beau et triste à la fois. Je ne saurais comment le décrire, mais il est vraiment émouvant. Il se lit tellement bien, que quelques heures m’ont suffi pour le finir. Idéal lors des soirées sans télé !


J’ai également glissé un roman pour les personnes qui aiment se faire peur. Sac d’os de Stephen King provoque des frissons rien qu’en regardant la couverture. Mike Noonan vient de perdre brutalement sa femme juste enceinte. Pour faire le deuil, il décide de vivre dans sa maison de campagne à Sara Laughs. Mais ce romancier reconnu n’arrive plus à écrire. Sa rencontre avec Kyra, une petite fille pleine de vie, et de sa mère Mattie, va tout bouleverser. En effet, Mike décide de prendre sous son aile cette jeune veuve, qui lutte contre son beau-père riche et mauvais, pour garder sa fille. Mais c’est sans compter sur les ombres qui rodent sur Sara Laughs… En devenant son allié, il va devoir combattre des forces de l’enfer…

Ce livre est super bien écrit. Rien d’étonnant pour du Stephen King !! Mais il m’a fait également très peur. Oui, j’ai peur des esprits, j’avoue. Tellement que le seul moment où je l’ai lu, c’était au bord de la plage, entouré de pleins de monde en plein après-midi. Jamais le soir et toute seule !! Mais je ne regrette pas, il est génial. Il vous donnera des frissons, même en pleine chaleur !

Et voilà de quoi s’occuper pendant les vacances ! Et vous, quels livres allez-vous glisser dans votre sac ?

Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire